BTS
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR (BTS) EN CONDUITE ET GESTIOND’EXPLOITATION AGRICOLE
2022-2023
L’entreprenariat agricole constitue un créneau réel qui peut fournir des solutions durables au développement du Sénégal. Seulement, il demeure tributaire de la qualification des candidats, pour être des entrepreneurs agricoles bien formés, et capables de valoriser les potentialités offertes et gérer efficacement une exploitation agricole en lui assurant une rentabilité réelle.
LE BTS – CONDUITE ET GESTION D’UNE EXPLOITATION AGRICOLE (CGEA) offert par l’ESAS,
rend les titulaires aptes à conduire une culture en champ de même qu’une production animale, à transformer un produit et à administrer une exploitation agricole, à titre de propriétaire ou de gérant, afin de promouvoir une production performante et compétitive :
Vous apprendrez à produire des légumes, à construire des serres, à aménager des sols, à fournir des conseils agricoles, ainsi qu’à commercialiser les produits.
La production animale, incluant l’élevage et la reproduction, vous permettra d’augmenter la rentabilité d’une exploitation. La transformation visera à conditionner des fruits et des légumes.
L’acquisition d’un atout professionnel en gestion administrative viendra en appui au développement rural des productions de base, à l’organisation des coopératives agricoles et à la supervision de la production tout en visant la modernisation des moyens de production pour l’adapter à un secteur en constante évolution.
LE BTS – CONDUITE ET GESTION D’UNE EXPLOITATION AGRICOLE (CGEA)
est un diplôme d’état obtenu à l’issue d’un parcours pédagogique de deux années d’enseignement et de stages professionnels et d’une évaluation finale sous forme de projet de création d’une entreprise agricole. Il est organisé et supervisé par le Ministère de la formation professionnelle technique, chaque année.
Le profil d’entrée est le suivant :
– Bac Scientifique (Série S) Bac S4 , S5 Bac série L2 ou diplôme équivalent
COUT DE LA FORMATION :
Frais d’inscription + assurance+ Tenue : 230 000 fcfa
Mensualité (sur 6 mois) : 60 000 FCFA par mois
DÉBUT DES COURS : LE 16 OCTOBRE 2022
LE NOMBRE DE PLACE EST TRES LIMITÉ DONC S’INSCRIRE LE PLUS TÔT POSSIBLE.
Dossier d’inscription : Copie légalisée du dernier diplôme, casier judiciaire, extrait de naissance, 4 photos, copie de la Carte nationale d’identité ou passeport..